FONCIER CONCEPT utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

AMENAGEUR-LOTISSEUR

Viabilisation de terrains

Résumer le métier d'aménageur lotisseur en quelques lignes pour une mission qui se déroule en général sur 2 ou 3 ans et qui comprend de multiples étables, relève du défit. Pour résumer, notre métier consiste à organiser la conception et la réalisation d'un programme immobilier.
 
Le point de départ étant la recherche d'un terrain avec une étude de faisabilité technique et financière. Il s'ensuit toute une concertation avec les services concernés pour arriver à l'obtention des autorisations administratives, la purge des délais de recours, la réalisation des travaux de viabilisations, l'obtention des certificats de conformité ainsi que l'autorisation de vente des lots.
 
Le lotisseur est le "chef d'orchestre", entouré par de nombreux professionnels : notaire, urbaniste, architecte, géomètre, avocat, constructeur, agent immobilier, bureau d'études techniques, maîtres d'oeuvre, banquier, assureur, entreprises du bâtiment et travaux plublics, etc...
 
Le but étant d'aboutir à des lotissements de qualité insérés de manière durable dans leur quartier et leur commune, où chacun trouvera son intimité.
 
Bref un projet cohérent qui s'insère harmonieusement dans le paysage.